Actualité congolaise | Actualité internationale | Afrique | Europe | Amériques | Asie
Michel
Mumaka Mabaya
MMM
L'histoire nous enseigne que les adulations des courtisans ne sont que de viles câlineries qui amollissent les princes, et les endorment en les berçant.
En revanche, les critiques acerbes des adversaires - notamment celles qui piquent au vif l'orgueil - vivifient les princes, les revigorent et mettent en éveil leur défiance.
Oh princes! Gardez-vous de ces basses flatteries qui acheminent vos cours à pas de velours vers la ruine.
COALITION CASH -FCC ; Michel Mumaka Mabaya
Je souris tristement quand je constate que ceux qui défendaient bec et ongles la coalition CASH-FCC sont amenés à constater, enfin, que les gens avaient raison de dénoncer ce lien décrié par tout un peuple.
Maintenant, le divorce, inéluctable, est là.
Notre crainte est que les mêmes, qui avaient applaudi à l'idée de cette coalition, commettent des erreurs monumentales dans la procédure du divorce, simplement parce qu'ils vont agir sous l'émotion . Et le pays, dont la santé est chancelante, risque de sombrer dans l'abîme.
Mais, diantre ! Arrêtons d'anticiper. Qui est celui - là qui affirme qu'il y aura vraiment divorce ? Car dans un couple d'un sadique et d'une masochiste - si c'est le cas - les naïfs peuvent attendre, longtemps, le divorce.
Michel Mumaka Mabaya,kulutu c'est avec bcp de respects intellectuels que je souris drôlement à ta réflexion lumière juste. L'idée de l'Union sacrée un projetée par un acteur politique qui n'est pas crédible, qui ne rassure pas tout le monde. Par comment cela va se réaliser, les acteurs politiques principaux qui ont des bases effectives sauront vraiment risquer cette aventure au risque d'être lâchés par leurs bases...Qui a bu, boira. Aaaah le Congo manque aujourd'hui un homme d'État. wait ans see